mardi 18 mars 2008

une nouvelle page sur le site

il y a une nouvelle page sur le projet IDEA qui s'occupe de développer l'artisanat d'art antandroy dans le sud-est de Madagascar. Emmanuelle Patetsos nous a transmis plein de documents sur le projet, le soutien qu'il apporte à une fédération d'artisans "FATAN" ainsi que des photos . Tout ses matériaux sont en ligne ICI! bonne lecture!

lundi 17 mars 2008

vendredi 7 mars 2008

Mise à jour du site

vous pouvez enfin trouver sur le site 3 nouveaux boutons sur la page d'accueil :

Blog-Actu qui renvoie sur ce blog
Presse qui regroupe des articles qui parlent de la galerie et parus dans la presse malgache
Autres Objets qui présente les objets de décoration, les autres articles, etc. de la galerie . La page est pleine de photos.


BONNE JOURNEE

Exposition de peinture

Actuellement, La galerie Mikea expose des toiles de Joseph Andriamahenina :
- attention : les couleurs ont été altérées par les traitement des photos pour le mise sur le blog -


Lac Anosy - 60x50 cm



Maisons au bord de l'eau - 50x40 cm



Bateau jaune - 60x50 cm


BONNE JOURNEE

Une souris dans la galerie!

Aussi incroyable que cela paraisse, la femme de ménage a trouvé le 21 Février une petite souris dans la galerie. Elle a heureusement pu la sortir à coup de balai. Imaginez un peu dans les tapis mohair d'Eric et les papiers de Frédéric Viala , la catastrophe que l'installation de p'tites souris pourrait avoir!

Les souris à Madagascar sont un peu différentes des souris d'Europe :

Généralement, elles rentrent dans les maisons pendant l'hiver austral c'est à dire de Juin à Septembre donc elle devait être un peu perdue celle qui s'est retrouvée dans la galerie.
Elles ont une capacité à sauter incroyable, par exemple elles sortent sans problème d'un saut d'un seau :-) de 15l. le seul endroit où elles restent piéger est une baignoire de salle de bain standard!
Quoiqu'il en soit, elles sont 'interdit de séjour' dans la Galerie Mikea!!

samedi 1 mars 2008

Suite à l'expo Papier-Pierre

L'exposition est terminée. Fréderic Viala est retourné à Mahajanga sur la côte ouest où il réside.
l'association de l'éphémère et de l'inaltérable, un art inégalé!, et les papiers de Frédéric ont suscité admiration et étonnement.
Pendant l'exposition, en fin de compte, c'est la pierre qui a "gagné" puisque peut-être un quart d'heure, vingt minutes après la pose de la boule de granit sur la table de papier - voir la vidéo- la boule est tombée en traversant la table! le résultat de cet homérique et ancestral antagonisme est exposé tel quel dans la galerie.

L'agencement dans la galerie a donc été changé et voici quelques photos pour vous permettre d'apprécier :-)
Entrer dans la ronde des lampes Démarche par Philippe Manet, admirer un tapis mohair d'Eric Mallet et les Jocondes de Jean-Jacques Teiten.
















BONNE JOURNEE